« Passage du commerce » : différence entre les versions

De Amiens Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Max
(Page créée avec « Ouvert en 1836 le passage du commerce reliait la rue des trois cailloux à la rue des jacobins, Galerie vitrée comme le passage de la renaissance, semblable dans sa con... »)
 
imported>Max
Aucun résumé des modifications
 
(14 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :




Ouvert en 1836 le passage du commerce reliait la rue des trois cailloux à la rue des jacobins, Galerie vitrée comme le passage de la renaissance, semblable dans sa conception au passage Grévin à Paris.  
Ouvert en 1836 ( inauguré le 24 juin 1836)  le passage du commerce reliait la [[Rue des Trois Cailloux]] à la [[Rue des Jacobins]] au niveau de l'actuelle  [[Rue Ernest Cauvin]] - Cette galerie vitrée comme le [[passage de la renaissance]] était semblable dans sa conception au passage Grévin à Paris. Le passage comprenait 25 boutiques éclairées au gaz dès l'ouverture. Le passage du commerce fut détruit lors de la première guerre mondiale.


<gallery>  
<gallery>  
Image:Passage-du-commerce.jpg|le passage du commerce en 1905
Image:Passage-du-commerce.jpg|le passage du commerce en 1905
Image:Jacobins 1918.jpg|en 1918, la vue entre la rue des Jacobins et la rue des trois cailloux est dégagée - il ne reste rien du passage du commerce
Image:Jacobins 1918.jpg|en 1918, la vue entre la [[Rue des Jacobins]] et la [[Rue des Trois Cailloux]] est dégagée - il ne reste rien du passage du commerce
Image:CPA-Passage-du-Commerce-vue-vers-Cathedrale.jpg
Passageducommerce-1918.jpeg
</gallery>
</gallery>
* Au 6 de la Galerie du Commerce, [[Kaltenbacher]], Photographe
[[Catégorie:Commerce|Passage du commerce]]

Dernière version du 28 septembre 2014 à 21:16


Ouvert en 1836 ( inauguré le 24 juin 1836) le passage du commerce reliait la Rue des Trois Cailloux à la Rue des Jacobins au niveau de l'actuelle Rue Ernest Cauvin - Cette galerie vitrée comme le passage de la renaissance était semblable dans sa conception au passage Grévin à Paris. Le passage comprenait 25 boutiques éclairées au gaz dès l'ouverture. Le passage du commerce fut détruit lors de la première guerre mondiale.