« Pierre Dufau » : différence entre les versions

De Amiens Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Max
Aucun résumé des modifications
imported>Max
Aucun résumé des modifications
 
(4 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
le 21 juin 1908 à Arras et mort le 26 septembre 1985 à Paris Architecte DPLG et urbaniste français - Il a été architecte des bâtiments civils et palais nationaux. Dès 1940 lui fut confié,  la reconstruction d'Amiens. Il intervient sur la place du marché et la [[Rue des Trois-Cailloux]] qu'il élargit de 20 mètres, il reprend dans un décor moderne  les matériaux traditionnels picards comme la brique, il restera architecte en chef de la reconstruction d'Amiens jusqu'en 1954.
le 21 juin 1908 à Arras et mort le 26 septembre 1985 à Paris Architecte DPLG et urbaniste français - Il a été architecte des bâtiments civils et palais nationaux. Dès 1940 lui fut confié,  la reconstruction d'Amiens. Il intervient sur la place du marché et la [[Rue des Trois Cailloux]] qu'il élargit de 20 mètres, il reprend dans un décor moderne  les matériaux traditionnels picards comme la brique, il restera architecte en chef de la reconstruction d'Amiens jusqu'en 1954.
 
Durant les années 60 Dufau aurait un bureau au 87 [[Rue Lemerchier]] à Amiens.
 
Dufau est en charge du projet de :
 
-  la [[Cité Scolaire]] [[Boulevard de Saint-Quentin]]
 
- [[Place au fil]]
 
- Parvis de la [[Cathédrale]]
 
[http://www.pierre-dufau.com/ site dédié à Pierre Dufau]


[[catégorie:personnes|Dufau]]
[[catégorie:personnes|Dufau]]

Dernière version du 13 septembre 2014 à 19:58

Né le 21 juin 1908 à Arras et mort le 26 septembre 1985 à Paris Architecte DPLG et urbaniste français - Il a été architecte des bâtiments civils et palais nationaux. Dès 1940 lui fut confié, la reconstruction d'Amiens. Il intervient sur la place du marché et la Rue des Trois Cailloux qu'il élargit de 20 mètres, il reprend dans un décor moderne les matériaux traditionnels picards comme la brique, il restera architecte en chef de la reconstruction d'Amiens jusqu'en 1954.

Durant les années 60 Dufau aurait un bureau au 87 Rue Lemerchier à Amiens.

Dufau est en charge du projet de :

- la Cité Scolaire Boulevard de Saint-Quentin

- Place au fil

- Parvis de la Cathédrale

site dédié à Pierre Dufau